contact fdf +33 (0)2 51 72 96 40

Faire coopérer les opérationnels et les scientifiques

La stratégie de R&D du cabinet FdF repose sur 2 axes :

La co-innovation

FdF a mis en place, avec l’appui d’un cabinet spécialisé, une démarche de R&D structurée, éligible au CIR (Crédit Impôt Recherche) et au CII (Crédit Impôt Innovation). Nos consultants « experts » et nos consultants « partenaires » participent à des sessions de travail collaboratives pour identifier et concevoir des offres adaptées aux évolutions des marchés.

Une démarche scientifique et académique

Nous avons engagé des démarches de collaboration avec les centres de Recherche Universitaires et d’Enseignement Supérieur de la région qui travaillent sur les dimensions managériales et sociales des organisations.
Ces collaborations ont pour objectif d’alimenter nos sessions de co-innovation et l’évolution de nos offres pédagogiques et technologiques.

Quelques exemples de domaines scientifiques sur lesquels nous travaillons :

  • Modèles de culture et de Valeurs des entreprises
  • Modèles de comportements
  • Prévention des risques psycho-sociaux et économiques
  • Facteurs de performance collective
  • Facteurs d’engagement client
  • Cette R&D est mise en œuvre au sein de nos technologies pour les logiciels TEEPLE® et nous permet de faire évoluer régulièrement la gamme des solutions offertes par FdF.



    Propriété intellectuelle

    Les outils, méthodes et concepts mis en place ont été créés par la société FdF. Cette dernière détient les droits de propriété intellectuelle y afférents, notamment des différentes marques déposées pour les logiciels TEEPLE® et des droits sur l’œuvre TEEP® déposée auprès de la société des Gens de Lettres.

    >> Découvrez FdF