contact fdf +33 (0)2 51 72 96 40

Keep-Up® : Performance et Qualité de Vie au Travail

L’état d’esprit des salariés peut être mis à mal par de nombreuses sources de pression : nécessaires restructurations, impératif d’un résultat immédiat, exigence clients toujours plus élevée…
Ces réalités peuvent générer des risques psychosociaux et impacter la santé des salariés. Ils peuvent également pénaliser le fonctionnement des entreprises.

La Qualité de Vie au Travail est un impératif humain autant qu’une nécessité économique.

FdF a mis en place une démarche globale et complète pour développer la performance économique et sociale par le management. Ses objectifs :

  • Instaurer une ambiance de travail favorable
  • Favoriser la Qualité de Vie au Travail
  • Contribuer à la performance des équipes
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Responsabiliser l’encadrement
  • Impliquer l’individuel et le collectif

La démarche Keep-Up® se déroule en plusieurs étapes :

  1. Paramétrage des caractéristiques des collaborateurs
  2. Positionnement des managers face à ces situations
  3. Restitutions individuelles et collectives
  4. Ateliers de co-développement
  5. Mise en place d’une formation adaptée à chacun des managers

Notre différence ?
Plutôt que de traiter les problèmes une fois qu’ils sont apparus, nous nous plaçons en amont et faisons prendre conscience aux managers opérationnels de l’impact que leur management peut avoir sur leurs équipes. Ils peuvent ainsi influer positivement sur la Qualité de Vie au Travail tout en contribuant à la performance économique de l’entreprise.
Nous nous attachons à développer de concert la performance et la Qualité de Vie au Travail. Notre démarche va donc plus loin que la simple amélioration du bien-être au travail des collaborateurs. Le rôle du manager est bien de contribuer à la performance des équipes et au bien-être des collaborateurs et pas l’une notion au détriment de l’autre.
Plus de 200 situations opérationnelles concrètes sont répertoriées dans le Keep-Up®. Ces situations permettent ainsi d’évaluer les impacts du comportement d’un manager sur la performance attendue en fonction des caractéristiques propres de ses collaborateurs.

Un outil unique au service des managers

Nous délivrons à chaque manager un bilan personnel d’influence personnalisé. Celui-ci inclut les éléments liés aux postures managériales et comportementales ainsi qu’une synthèse de son influence managériale. Ce bilan est disponible également au format PDF.

>> Découvrez FdF